Catégories
Multimedia Qualité de vie Vie affective yapake

Himoon, une nouvelle app de rencontres arc-en-ciel qui privilégie la conversation à la photo

Une start-up vient de lancer une appli pour des rencontres LGBTQ+ où la conversation prime sur la photo. Discrétion et bonne surprise au rendez-vous

Une start-up vient de lancer une appli pour des rencontres LGBTQ+ où la conversation prime sur la photo. Discrétion et bonne surprise au rendez-vous

Himoon est né d’une double envie: celle de vivre de potentielles belles rencontres sans devoir s’afficher – du moins pas directement – et être autre chose qu’un profil que l’on “swipe”.

L’originalité de cette appli réside donc dans le fait que l’image de profil n’est pas directement accessible.  Il doit y avoir un “match” et les 2 protaganistes doivent discuter entre eux; c’est au fur et à mesure des échanges que, progressivement et par petites touches, elle se dévoile.  Une façon ludique d’approcher la personnalité tout en garantissant intimité et sécurité.

Himoon est destiné aux gays, lesbiennes, bisexuels, transgenres et personnes queer.  Elle disponible gratuitement sous Androïd et i-Os.

Les associations représentant la communauté LGBTQ+ en Belgique et notamment la fédération wallonne des associations LGBTQ+, Arc-en-ciel Wallonie, qui a prêté son expertise à la mise en place de l’appli. Tels Quels, Genres Pluriels, ainsi que la RainbowHouse à Bruxelles, épaulent également le projet.

Lire l’article complet sur : www.lalibre.be

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.