Catégories
Emploi Multimedia

Être payé pour ses données : un nouveau petit boulot du web controversé

Être payé pour ses données : un nouveau petit boulot du web controversé

As-tu déjà pensé à monnayer tes données personnelles ? C’est ce que te propose des applications telles que TaData, WeWard, Vazee ou SweatCoin. Cette pratique plutôt controversée se répand mais ne permet pas de gagner de l’or en barre pour autant.

La collecte de tes données peut prendre plusieurs formes :  te demander de remplir des formulaires, suivre ta géolocalisation, te demander de poster une photo spécifique…

Certains voient cette pratique comme un « acte militant » à travers la démarche consentie sur la commercialisation des données personnelles que permettent ce type de plateformes, d’autres le voient comme « du data-proxénétisme ». D’autres encore, le voient comme un simple « petit plus » financier, car monnayées ou non, leurs données seront quand même collectées.

Peu importe ton avis, le plus important est de le faire en connaissance de cause… Alors renseigne toi et lis bien les conditions d’utilisation des applications avant de te lancer dans ce genre de pratique !

Source : Qui sont les étudiants qui gagnent de l’argent en vendant leurs données ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.